Communications, gestion d'événements et de projets

Stratégies et outils de communication

Vendre, inspirer, informer, convaincre, provoquer, mobiliser, influencer ou motiver? Peu importe votre intention, pour communiquer efficacement avec votre clientèle cible, une bonne analyse et une bonne planification sont essentielles.

 

La publicité est omniprésente. Pour se démarquer et atteindre leurs cibles, vos messages doivent être percutants. Quoi dire? À qui? Sur quel ton? Quel média utiliser? Quand? À quelle fréquence? 

 

Selon votre budget et votre échéancier, je peux vous conseiller sur les meilleures stratégies à adopter et les meilleurs outils à utiliser pour atteindre vos objectifs. 

  • Plan de communication : recherche, analyse, évaluation des coûts, rédaction, mise en oeuvre et évaluation du plan
  • Stratégie de contenu web
  • Gestion de contenu web
  • Rédaction de contenu web optimisé pour moteurs de recherche (SEO)
  • Rédaction de contenu web conforme aux normes d'accessibilité WCAG 2.0 
  • Rédaction publicitaire : infolettre, blogue, publireportage, brochure et magazine maison
  • Marketing par courriel
  • Médias sociaux 
  • Sondages en ligne
  • Communiqués de presse et relations avec les médias
  • Communications internes : bulletins d'information, guides, sondages, etc.
  • Révision de texte
  • Traduction de l'anglais vers le français

Afin de développer et de livrer votre message, je travaille en collaboration avec des professionnels et des fournisseurs fiables et expérimentés. Je coordonne toutes les étapes de production avec les agences web, les graphistes, les imprimeurs et les photographes. Je collabore également avec les membres de votre équipe et vos fournisseurs habituels.

 

Pour en savoir davantage sur mes réalisations, consultez la page Projets.


Gestion d'événements promotionnels, corporatifs et touristiques

Divertir, vendre, éblouir, motiver, remercier, informer, fidéliser, valoriser ou charmer votre clientèle cible? Un événement permet de faire vivre une expérience mémorable à vos clients ou vos employés.

En respectant votre budget et vos objectifs, je prends en charge tous les éléments de votre événement et je règle tous les détails afin d’en assurer le succès.

  • Concept sur mesure de votre événement
  • Recherche, sélection et ententes avec les fournisseurs
  • Sélection de site et disposition des lieux
  • Programmation – activités, spectacles, animation, conférenciers
  • Publicité et communications
  • Relations de presse
  • Location d’équipement comme chapiteaux, tables, chaises, scènes, etc.
  • Équipement audiovisuel et production sonore
  • Restauration
  • Financement – revenus autonomes, commandites et subventions
  • Gestion de la vente de billets et d’inscriptions
  • Recrutement et formation des bénévoles
  • Sécurité
  • Gestion budgétaire

Pour en savoir davantage sur mes réalisations, consultez la page Projets.


Gestion de projets

Création d’un nouvel événement, lancement d’un nouveau produit ou recherche de nouvelles sources de financement? Il est parfois difficile de concrétiser une idée à cause d’un manque d'expertise, de temps ou de ressources humaines.

Je peux vous aider à atteindre vos objectifs en m'occupant de la gestion de votre projet, étape par étape, en assurant la qualité des livrables et en respectant le budget et les échéanciers. 

  • Analyse de la situation, des enjeux, du marché et des ressources
  • Identification des besoins et des priorités 
  • Détermination des objectifs à atteindre
  • Présentation des solutions potentielles
  • Mise en œuvre de la solution retenue et ajustements requis en cours de réalisation
  • Évaluation des résultats

Pour en savoir davantage sur mes réalisations, consultez la page Projets.